Massage bébé, Nantes - Saint Herblain

Pour des raisons sanitaires et sécuritaires, 
ce massage est actuellement suspendu.


Massage bébé - Pauline Wallet

La séance de massage bébé

Pour les parents, quoi de plus naturel que de caresser, d'enlacer et de bercer leur nouveau-né ? Le massage est un prolongement de ce désir de le tenir, le toucher et le rassurer. Pour les parents comme pour le tout-petit, le massage est une expérience riche en plaisirs et en échanges qui favorise le lien d'attachement, permet de découvrir le langage corporel, valorise la relation et augmente la confiance mutuelle.

Depuis des siècles, les mères indiennes, asiatiques ou africaines massent quotidiennement leurs enfants. L'art du massage bébé se transmet naturellement et traditionnellement de mère en fille. 

Des massages doux et calmants soulagent l'anxiété et réduisent les pleurs. La recherche médicale a par ailleurs montré que le massage stimule le système immunitaire du bébé, réduit le niveau de stress, soulage les maux de ventre et favorise le sommeil.

En aucun cas il ne s'agit d'un massage technique, mais d'une présence, d'une disponibilité, d'une écoute profonde de l'autre et d'un échange qui inclue la voix, le regard et une adaptation à la demande et à l'acceptation du bébé. La séance se fait en fonction de son rythme et permet aux parents d'apprendre, en pratiquant par eux-mêmes, des gestes simples pour masser leur enfant.

Masser bébé dès la naissance, par de simples caresses, est extrêmement bénéfique à son épanouissement. Pour l'apprentissage d'un massage complet, l'idéal sera de réaliser la séance entre les 2 et 6 mois de l'enfant.



Durée : +/- 20 min

Tarif : 35 €

Massage à l'huile d'amande douce biologique.

La séance de massage bébé peut être réalisée à domicile sous conditions.


Pour réserver votre séance, 
contactez-moi au 06 59 93 05 22 
ou laissez un message sur le formulaire de contact, je vous rappellerai dès que possible.